|English Français

Login to Rate My Employer

 

Rate this Employer!



Search for another employer  
Add an Employer
 

Explore 11235 employers and 47571 ratings

Videotron


http://www.videotron.com/

Size of company: Large (More than 500 employees)

Industry: Telecommunications

  • Pour ce qui est des sous-traitants, ils sont payés par leur employeur respectif et leur qualité de travail s'en trouve à être différente de ceux, comme moi, qui ont travaillé à l'interne.

    Vous commencez par plusieurs jours de formation où l'on vous explique comment fonctionnent les appareils que Vidéotron utilise et comment réparé la majorité des bris (reset de l'appareil dans 90% des cas). On vous montre comment fonctionnent les applications maison pour accéder aux comptes des clients, etc. Ensuite, vous recevez la visite du syndicat qui vous dit que c'est bien important de prendre ses 20 minutes pas plus pas moins de pauses le matin pis après le diner parce que si la direction se rendait compte que le monde prend 15 minutes seulement, ils couperaient les 5 minutes manquantes et faudrait à se moment là qui lève un grief, etc.

    J'ai étudié en soutien technique en informatique et la seule chose que je faisais là-bas c'est de répondre à des clients mécontents de leur service et faire des resets toutes les 2 minutes. La majorité des gens qui travaillent là n'ont pas de diplôme. On se faisait répéter souvent que la porte d'entrée chez Vidéotron c'est le service à la clientèle. Vous avez simplement besoin de parler au téléphone pour vendre des produits. Le syndicat est très fort, et comme dans la majorité des emplois syndiqués, défendent l'incompétence, et l'incompétence, il y' en a!

    Vous avez 3 grades immédiats, niveau 1, niveau 2 et gestionnaire. Souvent quand un client à un problème trop pousser, on demande l'aide d'un niveau 2 (doit avoir passer un test de connaissance pour être niveau 2 et encore là, le temps que j'ai été là, une personne avait eu une free pass parce que ça faisait 3 fois qu'il échouait le test, il s'est plein au syndicat qui à lever un grief, tien tien, un nouveau niveau 2) et si le client veut un remboursement ou parler au « supérieur », le gestionnaire est là pour sa.

    Pour les heures de travail, si vous n'avez pas de famille, amis ou animaux de compagnie, c'est le bon horaire de travail. Étant dans les derniers à être entrée, vous n'avez pas beaucoup d'heures de disponibilité pour vos congés. Oublié les fins de semaine, et surtout les chiffres de jours. J'avais 3 jours de soir et 2 jours de jour. Mes congés étaient les mercredis et les lundis. Le salaire est à peine plus haut que le taux minimum (J'étais payé 13,50$/h moins impôts, syndicats et assurance).

    J'ai quitté cet emploi pour une qui paye plus et qui n'est pas syndiqué. Le seul gros avantage de travailler pour Vidéotron ? Les rabais sur votre facture (plus de 60% de rabais sur le total de votre facture mensuelle).

    En résumé, si vous voulez payé moins cher vos comptes de téléphones, internet et télévision, c'est le travail pour vous. Si vous avez un minimum de colonne vertébrale, cet emploi ne vous conviendra pas. Par ailleurs, le syndicat ne couvre que les membres qui sont employés depuis 3 mois, mais vaut cotisation commence au jour 1.

    Posted on 3 March 2009 by Rater #11 | Flag as inappropriate

    Was this review helpful? 6 2



Add Comment


Your email address is used for validation purposes only and is kept private in accordance with our privacy policy.