|English Français

Login to Rate My Employer

 

Rate this Employer!



Search for another employer  
Add an Employer
 

Explore 10933 employers and 47179 ratings

CGI


http://www.cgi.ca/

Size of company: Large (More than 500 employees)

Industry: IT: Services

  • J'ai eu le malheur de travailler pour CGI, ce fut la pire expérience de ma vie.
    Je ne sais pas pourquoi les gens qui écrivent que c’est une bonne compagnie induisent les gens en erreurs car ce qu’ils disent est TOTALMENT faux. CGI S’en fou du personnel, coté progression, ZERO, Nada.
    J’ai commencé a travailler pour eux pour un salaire de départ, après avoir passé de 37,5 a 40h ils ont réduit mon salaire sous prétexte que l’on travaille pour un salaire annuel et non par heure, ce qui se résulte par une diminution du salaire de départ, sans compter du fait qu’il y a pas vraiment ajustement du salaire au cout de la vie.
    Après avoir vécu une mise a pied temporaire suite au départ d’un client. Ils ont forcé les membres de mon équipe a accepter n’importe quel autre position qui n’a rien a voir avec leurs compétences ou cheminement de carrière sinon ils vous forceraient de démissionner car selon eux ils ont de l’emploi c’est vous qui le refusez. Bref tout ceci pour ne pas payer l’indemnité de départ et de congédier les gens de façon déguisée. Après vous avoir repris, après un certain temps il vous laisse partir sans aucune indemnité et sans préavis sous prétexte que la compagnie est en crise économique.
    Pour moi cette compagnie mérite qu’un syndicat s’y implante car pour eux autres les employés ne sont que des biens dispensables et en termes d’équité je trouve que CGI ne traite pas bien ses ressources. Ils n’ont aucun égard pour les personnes, Les hauts cadres se remplissent le gosier alors que les salariés travaillent pour la plupart pour un salaire de misère, Les écarts entre les salaires sont vraiment considérables et selon mon expérience le bien-être des membres n’est pas une priorité pour l’organisation. Coté participation au profit (Bonus annuel), les procédures pour décider qui en bénéficie ou pas, n’est pas élucider de façon équitable et juste; Car selon le poste qu’on occupe on ne devrait pas être pénalisé parce que d’autres objectifs qui ne sont pas en lien avec son emploi ne soient pas atteints. Comment peut-on ne pas avoir sa part des profits parce que l’objectif de vente n’a pas été atteint si celui-ci n’est pas en lien avec son poste par exemple. J’espère que ce message sera lu par un grand nombre de personnes car les entreprises comme CGI méritent qu’on dénonce publiquement leur pratiques. Bref, travailler pour CGI fut un cauchemar que je vivais au quotidien.

    Posted on 9 January 2016 by Rater #354 | Flag as inappropriate

    Was this review helpful? 65 4



Add Comment


Your email address is used for validation purposes only and is kept private in accordance with our privacy policy.