|English Français

Login to Rate My Employer

 

Rate this Employer!



Search for another employer  
Add an Employer
 

Explore 10933 employers and 47179 ratings

CGI


http://www.cgi.ca/

Size of company: Large (More than 500 employees)

Industry: IT: Services

  • Comme beaucoup d'autre, mon appréciation de CGI est au plus bas.
    J'y travaille depuis 4 ans et la progression de salaire à été minimal avec un GROS 0% la premiere année.
    Ensuite j'ai changé de position ce qui m'a donné un bonus pour avoir un téléphone et être sur appel mais toujours avec le même salaire de base. Ensuite j'ai changer de ville avec une "augmentation" qui a seulement été équivalente à ce que je gagnais avec le cellulaire sur appel, ce qui m'a quand mêeme fait plaisir sur le moment.
    Quand j'ai changer de position à nouveau on me promettais 5k$ d'augmentation(10%), mais quand il est venue le temps d'officialiser le changment de poste apres des semaines de discussion, on m'a informé que mon augmentation ne serait que de 2.5k$ car je n'Avais pas assez d'expérience, c'est après que je me susi rendu compte qu'il m'ont donné que 2 mois d'expérience pour mes 16 mois d'expérience informatique précédente. Plus tard je me suis rendu compte qu'on a repoussé mon changement de poste pour évité que j'ai droit à une augmentation annuel alors un autre 0% d'augmentation à mon compte s'est ajouté. J'ai accepté 2.5k$ car je voulais changer le mal de place. Je me suis retrouver dans une des équipe les plus désorganisé que j'ai eu.
    Maintenant je cherche activement à travailler ailleur, car dans ma ville actuelle, le même travaille paye 30% à 40% de plus par an.
    CGI fait tout pour tenir les salaires au plancher, ce qui cause un grand taux de roulement des employés et cause une efficacité de service médiocre car les nouveau employé sont peu formé.
    Un des autre grand point négatif est le manque de gestion approprié du savoir, CGI change de système pour maitenir les bases de connaissance au 2-3 ans et ne réussis pas a stabilisé un modèle qui fonctionne bien.
    Le seule avantage que CGI m'a donné est un 3% supplémentaire en action pour avoir mit 3% de mon salaire en action. Malgré la hausse des actions le profit fait sur cet investissement est minimal car selon mes calculs il faut travailler un bon 10 ou plus pour que le gain soit notable. CGI est un requin qui mange les autre compagnie, c'est comme ca que chaque année ils augmente leur chiffre d'affaire. La médiocrité, le manque de formation et le manque d'intégration des employé est notable.
    CGI voudrait que tout ses employés soit des pro de l'auto-formation.
    Mon poste actuel, 4e poste chez cgi est le pire que j'ai eu coté transfers du savoir et base de connaissance qui ne contient même pas les base même du travail et les processus qui sont obligatoire de suivre, et si tu le fais pas tu te fait réprimandé comme si tu aurais du le savoir.
    Plusieurs employés de CGI parlent de CGI comme une entreprise école, tu y travaille pour faire tes années d'expérience, ensuite tu va voir les vrais compagnie informatique qui ne vivent pas basé sur un rêve des année 1980.

    Posted on 15 April 2019 by Rater #376 | Flag as inappropriate

    Was this review helpful? 37 0



Add Comment


Your email address is used for validation purposes only and is kept private in accordance with our privacy policy.